Nuit du 25 au 26 mars

Les atterrissages de jour deviennent impossibles, et c’est de nuit, avec les risques que cela comporte, que les appareils devront se poser pour récupérer les blessés.

Grande activité Viet Minh pendant la nuit.

20 h 00

22 h 30

02 h 20

Vendredi 26 mars

Les C-119 chargés de touques de 20 litres de napalm attaquent les lieux présumés des concentrations vietminh (opérations Junon et Minerve des 26 et 27 mars). Message no 577/GATAC/nord/3/OPS/TS du 27 mars 1954.

Un Dakota du capitaine BOEGLIN touché à basse altitude arrive à se poser en catastrophe dans une rizière. L’équipage s’en sort sans dégât. Il est récupéré après le crash.

Le sergent-chef Jacque Lucien GRAVES avec le sergent Serge LE MOUE du GC 1/22 Saintonge et le sergent Michel Emile MULLER, avec l’adjudant Guy PEYRAC de la BA 195, sont blessés en allant récupéré les pilotes et le matériel de l’avion sous le feu de l’artillerie. L’appareil est détruit par l’artillerie VM. (Citation) L’adjudant PEYRAC participait à la défense du camp avec le 1er BEP.

SHD : Le capitaine PICHELIN du 8e BPC donne ses ordres par radio.

06 h 30

Lever du jour

10 h 30

11 h 00

Fin de matinée

Après-midi

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