Par ordre du GONO, deux véhicules, un 6×6 et 1 Jeep sont affectés au 8e BPC.
La section Pionniers de la CA entreprennent le creusement de deux alvéoles et d’un abri pour les chauffeurs.
Par le Criquet Sierra-Charlie, les Hellcat de la 11 F surprennent une compagnie Viêt qui progresse sur une piste jalonnée à 15 km à l’Ouest de la cuvette. Piqués, straffing de la piste et de ses abords ; résultats non observés. Les Helldiver de la 3e Flottille multiplient les missions de bombardement sur les axes de ravitaillement viets conduisant vers l’Ouest.
Le trajet jusqu’à Diên Biên Phu s’effectue entre deux couches de nuages, sans autre aide radio que celle du Delta. Pour rallier la cuvette, les pilotes doivent s’en remettre à la petite balise radioélectrique du camp retranché dont la faible portée n’est perceptible qu’à vingt minutes maximum du terrain.
Le Criquet SX du 21e GAOA décolle difficilement avec les problèmes de puissance et d’altitude de Dien bien Phu en reconnaissance vers le Sud-Ouest en direction du Laos. À 8 km non loin de Ban Loc il découvre sur une piste sur une dizaine de kilomètre des hommes qui progressent espacés de 3 à 4 mètres.
Le PCIA de Diên Biên Phu alerté fait intervenir une patrouille de Bearcat du 1/22 Saintonge. Passage Napalm du leader mais en raison de l’espacement entre les hommes le napalm est peu efficace. Mais les pilotes voient des soldats très aguerris regarder l’axe d’attaque des chasseurs et la chute des bidons de napalm pour s’échapper dans la direction opposée.
Les troupes semblent quitter la vallée vers Luang Prabang et le Laos.
15 h 00
Opération du GAP 2 avec le 1er BEP qui part vers Bon Thaï pour la deuxième fois et le 8e BPC quitte les positions pour une mission de reconnaissance dans la région Nord-Ouest de la cuvette vers Ban-Na-Hi et Ban-Tau.
4 section du 8e BPC sont laissées en place sur le terrain avec pour mission de tendre des embuscades de nuit.
19 h 00
Retour du restant du 8e BPC et du GAP 2.
Réunion du Président’s Spécial Commitee on Indochina à Washington.
Validation de l’envoi de pilotes de la CAT à la demande urgente de la France.
La France accepte maintenant la présence des pilotes américains après avoir refusé précédemment.
La réunion approuve l’envoie de 22 B-26 pour l’armée Française et 200 mécaniciens de l’USAF pour B-26 et C-47 pour augmenter les effectifs du MAAG.
Les personnels de l’USAF sont maintenus sur les bases pour leur sécurité et ne pas être exposés au combat.

21 h 30
V/7e RTA GABRIELLE : Une embuscade faite par la 1re Cie ouvre le feu sur des VM venant du Nord-Ouest puis revenant sur leurs pas. Les mortiers tirent sur le village de Ban Mi (600 m Nord du PA) ou les sentinelles entendent beaucoup de bruits.