Par ordre du GONO, deux véhicules, un 6×6 et 1 Jeep sont affectés au 8e BPC.

La section Pionniers de la CA entreprennent le creusement de deux alvéoles et d’un abri pour les chauffeurs.

Par le Criquet Sierra-Charlie, les Hellcat de la 11 F surprennent une compagnie Viêt qui progresse sur une piste jalonnée à 15 km à l’Ouest de la cuvette. Piqués, straffing de la piste et de ses abords ; résultats non observés. Les Helldiver de la 3e Flottille multiplient les missions de bombardement sur les axes de ravitaillement viets conduisant vers l’Ouest.

Le trajet jusqu’à Diên Biên Phu s’effectue entre deux couches de nuages, sans autre aide radio que celle du Delta. Pour rallier la cuvette, les pilotes doivent s’en remettre à la petite balise radioélectrique du camp retranché dont la faible portée n’est perceptible qu’à vingt minutes maximum du terrain.

Le Criquet SX du 21e GAOA décolle difficilement avec les problèmes de puissance et d’altitude de Dien bien Phu en reconnaissance vers le Sud-Ouest en direction du Laos. À 8 km non loin de Ban Loc il découvre sur une piste sur une dizaine de kilomètre des hommes qui progressent espacés de 3 à 4 mètres.

Le PCIA de Diên Biên Phu alerté fait intervenir une patrouille de Bearcat du 1/22 Saintonge. Passage Napalm du leader mais en raison de l’espacement entre les hommes le napalm est peu efficace. Mais les pilotes voient des soldats très aguerris regarder l’axe d’attaque des chasseurs et la chute des bidons de napalm pour s’échapper dans la direction opposée.

Les troupes semblent quitter la vallée vers Luang Prabang et le Laos.

15 h 00

19 h 00

21 h 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici