05 h 00
GABRIELLE : Harcèlement sérieux par les VM de la position aux mortiers. Seuls les 1re et 4e Cies implantées respectivement sur la face Nord et Nord Nord-Est du PA subissent le bombardement. Un soldat est blessé légèrement. Une tentative d’infiltration VM dans les barbelés de la 1re Cie est repoussée par les voltigeurs de la section ROUX.
06 h 30
GABRIELLE : Les VM recommencent. Un obus de mortier tombe dans un trou occupé par le 1re classe BRAHIM de la 4e Cie. Il est tué sur le coup.
Le capitaine GENDRE avec sa Cie la 3e fait sa reconnaissance journalière.
09 h 30
8e BPC : Retour de la section d’embuscade de nuit RAS.
GABRIELLE : La protection trouve le contact à 500 mètres Nord-Est de la position. Nos mortiers interviennent de suite, tandis que l’artillerie bât les chemins de repli possibles. Les VM n’insistent pas et décrochent vers le Nord Nord-Est. En fouillant le terrain nous trouvons des cartouchières ensanglantées.
Réoccupation du PA Marcelle non utilisé, non terminé, par un détachement du 3/3e REI à mi-chemin d’ISABELLE. Marcelle fut occupée par la 434e Cie Thaï jusqu’au 14 mars date à laquelle l’ennemi accentuant son effort autour de Ban Loï l’unité se replia sur Françoise.
Rapport du Service de Santé sur la situation sanitaire à Diên Biên Phu traitant du débit insuffisant de la station de traitement d’eau et demandant une station plus importante et le transfert de cette station sur ISABELLE.
Constate le manque de remorques citernes pour le transport de l’eau pour plusieurs unités et la demande de fourniture de 5 citernes par les bases arrière des unités.
L’absence d’emploi des moustiquaires individuelles et la demande de re complétement.
18 h 00
8e BPC : Départ d’une section de la 4e Cie en embuscade de nuit.