10 h 00

Les 4 commandos du 8e BPC rentrent au CR. Ils n’ont détecté que des éléments Thaïs aussitôt libérés après vérification des pièces d’identité.

Envoi d’une équipe du service des essences des armées pour la fabrication de LF (Napalm) : un officier, un brigadier-chef, un première classe de la 730e CEEE.

Mission : montrer à différents représentants d’unités utilisatrices comment fabriquer le liquide lance flamme.

Durée de la mission : 2 jours retour pour le 20 janvier.

Fabrication à l’aide de la cuve utilisée par l’armée de l’Air. Le napalm nécessaire et les touques vides sont déjà en place.

Du 19 décembre au 18 janvier, 200 t par jour en moyenne livrées par air.

Pour pouvoir effectuer l’opération Atlante, Aréthuse toute l’aviation de transport est mobilisée. Ce sont les avions civils qui assurent le ravitaillement.

Du 18 au 23 janvier baisse du tonnage transporté sur Diên Biên Phu.

En 13 jours, du 8 au 23 janvier, baisse de 274 tonnes soit 3 jours d’approvisionnement.

Mise en place d’un deuxième avion de l’EROM 80 à la Plaine des Jarres pour des missions de reconnaissances tactiques. 1 F8F?, le premier mis en place au 31 décembre 1953.

Soutenus pour la maintenance et les subsistances par le détachement du GC 2/22.

A la disposition du PCIA, Torri Rouge pour compléter l’avion en place à Diên Biên Phu ou pour le remplacer. Missions de reconnaissances à vue avec prise de photographies d’opportunité.

V/7e RTA – GABRIELLE : Des habitants venant du Nord nous signalent environ 2 Cies VM stationnées au village de Ban Na Ten. L’artillerie intervient ainsi que nos mortiers.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici