2 mai 1954

Nuit du 1er au 2 mai

18 h 00 – tombée de la nuit

18 h 10

18 h 40

19 h 30

20 h 00

20 h 15

20 h 30

20 h 45

21 h 00

21 h 10

22 h 00

22 h 30

23 h 00

23 h 30

23 h 45

Minuit

01 h 00

01 h 15

01 h 50

02 h 00

02 h 30

02 h 50

03 h 05

04 h 00

05 h 00

05 h 45

Dimanche 2 mai

De nombreux orages et trombes d’eau vont contrarier les activités aériennes. Les cumulo-nimbus barrent la route de Diên Biên Phu et les avions sont obligés de passer à 17 000 pieds… sans oxygène. Une demi-heure à cette altitude éprouve les pilotes des Corsair. Quelques trous dans les nuages permettent aux patrouilles de plonger sur le « bidet », afin de protéger les Packet qui parachutent.

Une batterie anti-aérienne de 37 mm est détruite.

06 h 00

A l’aube

07 h 00

07 h 45

08 h 00

08 h 30

10 h 00

Sur le CR principal

Matinée

11 h 50

12 h 00

12 h 04

12 h 20

12 h 30

13 h 30

14 h 00

14 h 30

Dans l’après-midi

16 h 00

17 h 05

17 h 15

18 h 00

18 h 30

Pascal PECCAVET
Pascal PECCAVET
Ancien pilote d'hélicoptère sur Gazelle au sein de l’aviation Légère de l’armée de Terre (ALAT) pendant 18 ans cumulant 2 500 heures de vol. Ancien combattant de la guerre du Golfe et de la Somalie. Attaché Principal d’Administration d’État dans l’Éducation nationale. Adjoint gestionnaire d’un établissement scolaire. Commissaire aux Armées de Réserve (en attente d'affectation). Membre de l’Union Nationale des Combattants de Saint-Paul-lès-Dax (Landes). Historien chercheur pour l'ECPAD. Historien "War Studies". Spécialiste de la guerre d’Indochine. A rejoint l'équipe rédactionnelle de THEATRUM BELLI en janvier 2024.

AUTRES LECTURES