La mauvaise météo sur le Delta ralentit les approvisionnements.

Une section de partisans du sous-groupement CANTE est perdue au Sud-Ouest de Ban Bang.

Ouverture de route de la III/13e DBLE vers le Nord-Est. À peine ont-ils dépassé Ban Him Lam (BÉATRICE plus tard) qu’ils sont violemment accrochés et doivent se replier.

Préparation à l’aérotransport du 5/7e RTA perception échanges le bataillon est équipé à neuf.

Aérotransport du 3/10e RAC.

Débarquement de la 4e batterie du II/4e RAC.

À partir de ce jour : chaque CR reçoit mission d’envoyer dans sa zone d’action 2 postes de guet éloignés en vue de déceler tout mouvement VM sur le pourtour de la cuvette.

BT 3 : la 11e et 12e Cie fournissent le 2 premiers postes renforcés chacun de 5 partisans du GMTI, du capitaine BORDIER, censés connaitre parfaitement la région. Cette première expérience s’avère décevante. Les partisans n’en connaissent pas plus sur la région que nos Thaï et se révèlent aussi peu combatifs que possible.

GAP 2 : Reconnaissance et nettoyage du 8e BPC et du 1er BEP au Nord de la cuvette sous les ordres du lieutenant-colonel LANGLAIS jusqu’au village de Ban Tan. Départ dans l’ordre des 8e BPC et 1er BEP.

Au retour pour le 8e BPC débroussaillage du piton baptisé « Torpilleur » à 5 km au Nord de Diên Biên Phu. Cette colline deviendra GABRIELLE.

18 h 00

18 h 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici