Nuit du 28 au 29 mars

Dans la nuit le VM poursuit ses travaux autour de HUGUETTE 7 près de DOMINIQUE 1 et 2 et sur la face nord et nord-est d’ELIANE 2. Pertes VM certaines par tirs mortiers. Tirs sur les travailleurs — et également mines — devant DOMINIQUE 7 par mortiers de 120 mm et 81 mm ainsi que canon de 75 mm de montagne VM. Patrouilles VM au contact de DOMINIQUE 7 toute la nuit.

À l’aube, exode des populations de Ban Kheo et Ban Long Tong vers le sud.

22 h 00

22 h 40

01 h 00

Lundi 29 mars

Le Viet Minh continue ses travaux.

Au plus fort de la bataille, entre deux assauts et parmi le fracas des explosions, les Viets avec des haut-parleurs, haranguent les assiégés et les invitent à la désertion. Ils s’adressent surtout aux légionnaires dont ils connaissent l’esprit aventurier et aux troupes nord-africaines et africaines, peut-être plus sensibles aux arguments anti-colonialistes qu’ils emploient. Ils promettent la vie sauve aux déserteurs, des avantages matériels à ceux qui rejoindront leurs rangs et une libération rapide.

Ils encouragent également la rébellion et disent vouloir réserver un accueil particulièrement chaleureux à ceux qui, avant de déserter, auront retourné leurs armes contre leurs chefs colonialistes. Des tracts sont également jetés dans les points d’appui. Ces actions restent sans effet.

1er BEP : Implantation inchangée depuis fin décembre : PC – 2e et 3e Cie face ouest de CLAUDINE.

1re et 4e Cies en bordure de la rivière (emplacement qui deviendra PA JUNON).

10 h 30

10 h 50

11 h 30

Journée

16 h 00

18 h 00

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici